Newsflash

LDC: Zamalek SC-TP Mazembe le 27 juillet à Alexandrie à 21h00' (heure de Kinshasa)

Vous êtes ici

Home Football Congolais Coupe du congo FC MK Etanchéité, le représentant de la LIFKIN à la phase de poules


FC MK Etanchéité, le représentant de la LIFKIN à la phase de poules PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Irisfootball.com/ Nico Kassanda   
Dimanche, 19 Mai 2013 16:50

C’est FC MK Etanchéité de Lemba qui va représenter la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN) à la phase de poules de la 49ème édition de la Coupe du Congo. Cela a été rendu possible grâce  au succès réalisé face AC Foyo samedi 18 mai au stade des Martyrs de la pentecôte, dans le cadre de la finale de phase préliminaire organisée au niveau de Kinshasa.

Deux buts à zéro, c’est le score qui a sanctionné la partie entre les deux équipes évoluant au championnat d’élite de la capitale. La messe a été dite en première période après les deux obtenus respectivement par Manzongani Luyeye et Kabangu Kadima (buteur-maison du club de Lemba. Le succès de MK n’est pas une surprise d’autant plus que ce club est habitué à participer à la deuxième compétition majeure du pays, alors qu’il évoluait encore au niveau de la deuxième division de l’EUFKIN-Lipopo. Dix saisons se sont succédées, l’équipe cher à Max Mokey est toujours au rendez-vous.  En demi-finale, MK s’est débarrassé des Monstres de l’AS Dragons sur la petite marque (1-0). La bonne prestation se justifie par le fait que les dirigeants de MK ont jeté leur dévolu sur Jacques Kingambo, ancien coach de Dragons pour mener à bon port cette formation très ambitieuse.

Bien avant cela, en premier match de la série, c’était son adversaire de la finale qui était tombé sur le piège. Par contre, Foyo a freiné les ambitions de Shark XI FC sur la note d’un but à zéro. Le coach de Foyo, Raphaël Mossi a reconnu les valeurs intrinsèques de l’équipe adverse. Le président de la LIFKIN est optimiste sur la représentativité sa ligue par MK Etanchéité à la phase de poules de la spécialité.

 

Recherche

Bannière

Facebook