Brèves :

La Coupe de l'indépendance

Publié le 08 février 2010

En marge du cinquantenaire de l’indépendance de la RDC, la FECOFA compte la remise sur pied de l’organisation de la Coupe du 30 juin. Cette compétition se déroulera uniquement entre les sélections provinciales pouvant affermir l’ossature de l’équipe nationale solide.

C’est un Constant Omari très décisif au cours de son deuxième mandat. Le président de la FECOFA souligne que l’ossature qui jouera la le CHAN, constituera le noyau de base de l’équipe nationale congolaise. Seuls les professionnels seront indexés pour renforcer l’ossature. A en croire, dorénavant, le staff technique recevra des instructions pour sélectionner les méritants. ‘‘Nous, nous ne rejetons pas nos joueurs, mais nous les invitons à fournir d’efforts pour être sélectionné au sein de l’équipe nationale senior A’’, a souligné le président d l’organe technique du football congolais.
Cette décision permettra au pays d’avoir une idée exacte de l’équipe nationale de la RDC, l’équipe nationale pourrait être institutionnalisée.
Irisfootball.com/ Olivier Sefu

Réagissez à l'actualité ou posez vos questions en remplissant le formulaire suivant :

Nom, Prénom :

Ville, Pays :

Email :

Votre réaction :